Man with sad face

date_range2 avril 2017

Fermer la page Voir nos créations
Man with sad face Man with sad face Man with sad face Man with sad face Man with sad face

Type de prestation

Collaboration Sugart Art for Autism 2017

Description

Pour cette collaboration au grand coeur, qui souhaite parler de façon originale de l’autisme, nous avons été invité à réaliser un gâteau reprenant une des oeuvres d’un artiste autiste. Nous avons choisi le portrait coloré de Jimmy Reagan, qui a particulièrement retenu notre attention.

Nous nous sommes posé la question de la technique à envisager pour reproduire au plus proche, la touche et les intentions de cet artiste. D’abord, en pensant à faire une reproduction en peinture alimentaire, avant de vite nous rendre compte que nous n’obtiendrions pas le résultat recherché, c’est à dire conserver intacte le rendu de l’oeuvre . Finalement, nous avons opté pour la technique de l’impression alimentaire, pour une copie parfaitement fidèle, mais avons également apporté notre touche en souhaitant offrir de nouvelles perspectives à cette peinture. Faire ressortir le personnage de son fond nous semblait intéressant à exploiter. Il a donc fallu le déstructurer sous ordinateur, comme autant de pièces d’un puzzle, afin de créer une superposition discrète d’épaisseur et créer ainsi un effet 3D « plat ». Un long travail de précision dans le ciselage de chaque impression alimentaire, ainsi que chaque épaisseur en pâte à sucre, puis dans le montage et le collage de chaque partie.

Concernant le topper, nous avons repris le nom de la collaboration @sugarartforautism2017, avons choisi une typographie lisible, avons découpé chaque lettre à la main avant de les coller une à une sur une structure composée de pièces de puzzle. la pièce de puzzle est un des symboles forts utilisés pour communiquer autour de l’autisme.

Nous sommes fiers d’avoir apporté notre participation à cette lutte essentielle à travers un gâteau et félicitons Jimmy Reagan pour son inspirant portrait.

L'Anecdote

Pas d'anecdote particulière :)

Commentaires
  1. Peg Schneeman Reagan - date_range20/04/2017

    Thanks for using Jimmy's painting "Man with Sad Face" as inspiration for a cake. The cake was very well done!

    Thank You :)

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire. Celui-ci sera mis en ligne après validation.

Les champs marqués (*) sont obligatoires