Hexagones fleuris

date_range05 juillet 2017

Fermer la page Voir nos créations
Hexagones fleuris Hexagones fleuris Hexagones fleuris Hexagones fleuris Hexagones fleuris

Type de prestation

Gâteau de mariage

Description

En ce début d’été (et ça fait franchement du bien tous ces rayons de soleil) nous avons réalisé un gâteau de mariage pour deux de nos amies. Leur demande était de respecter le code couleur (blanc/gris/jaune/noir) ainsi que de s’inspirer de leur faire-part. celui-ci, très graphique, était composé de fleurs stylisées et d’hexagones. Nous l’avons donc repris en guise de topper et arranger le design pour qu’il puisse s’intégrer sur le haut du gâteau. Il nous a fallu ensuite décomposer les fleurs afin d’en placer sur chaque face de l’étage du bas. Nous avons réalisé une cascade d’hexagones dans les couleurs demandées des deux côtés du gâteau. Enfin, nous avons crées nos propres emporte-pièces de pétales pour obtenir, en volume, les fleurs du faire-part. Nous leur avons ensuite apporté une texture graphique des deux côtés, en s’inspirant de la composition générale. Nous les avons texturées, affinées, laissées sécher, puis collées une à une pour obtenir des fleurs uniques.

Le défi que nous nous sommes lancés pour ce gâteau, était de n’utiliser aucune feuille de sucre pour l’impression alimentaire. Nous avons donc détourné cette technique pour obtenir une impression directement sur la pâte à sucre.  

Nous sommes particulièrement touchés et heureux d’avoir participé à ce bel événement et remercions les mariées de leur confiance. Nous leur souhaitons un tas d’années de bonheur <3

L'Anecdote

Nous avions fait plus de fleurs que prévus. Aussi, les mariées ont eu la bonne idée de les placer dans les bouquets de fleurs de leur table, pour avoir un clin d’œil à leur pièce montée.

Rien ne se perd ;)

Commentaires

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire. Celui-ci sera mis en ligne après validation.

Les champs marqués (*) sont obligatoires