Comment cuire des lardons sans poêle ni four?

Comment faire cuire des lardons sans gaz ?

Pour cuire vos lardons efficacement, il vous suffit de les placer sur des papiers essuie-tout qui absorberont la graisse du bacon immédiatement. Placez le tout au micro-ondes et chauffez à 700 watts durant environ deux minutes. Les lardons seront parfaitement cuits, tendres et surtout peu gras.

Comment cuire des lardons sans poêle ?

Il vous suffit de placer vos lardons dans une casserole d’eau froide, de couvrir la casserole et de porter à ébullition. Egouttez et rincez vos lardons après 1 minute d’ébullition. Le tour est joué !

Comment savoir que les lardons sont cuits ?

Placez dans le micro-ondes et chauffez à 700 watts pendant 3 minutes. L’essuie-tout va absorber la graisse fondue, et vos lardons seront parfaitement cuits !

Comment enlever la graisse des lardons ?

Pour dégraisser les lardons, la technique la plus connue consiste à les faire blanchir. Pour cela, faites bouillir de l’eau dans une casserole. Déposez vos lardons dans une casserole d’eau froide, portez à ébullition. Laissez bouillir une minute puis égouttez et rincez.

C\'EST INTÉRESSANT:  Tu as demandé: Est ce qu'un Porc épic lance ses piques?

Comment faire cuire des lardons rapidement ?

Mettez les lardons dans une casserole et recouvrez-les à hauteur d’eau froide. Portez à ébullition sur feu vif pendant 1 min. Rincez les lardons sous l’eau froide et égouttez-les. Si vous souhaitez les faire sauter à la poêle, il ne faut pas les rafraîchir.

Comment savoir si les lardons sont encore bons ?

Certains produits frais

Cela vaut notamment pour les lardons. Si la boîte n’est pas gonflée et que les lardons ont toujours une belle couleur rose, on peut y aller. Idem pour la crème fraîche, tant que la boîte n’est pas gonflée et qu’elle ne dégage pas une forte odeur, on peut encore la consommer.

Comment cuire du lard à la poêle ?

Il n’est alors pas nécessaire d’entailler la peau. Après la découpe, faites chauffer votre poêle à feu moyen sans ajouter de matière grasse. Déposez vos tranches quand la poêle est chaude et faites-les dorer en les retournant régulièrement pour bien saisir chaque face (4 à 5 minutes de chaque côté).

Comment faire cuire du lard à l’eau ?

1 : Pour cela, mettre les lardons dans une casserole et les couvrir d’eau froide. 2 : Amenez à ébullition sur feu vif. 3 : Après 1 minute d’ébullition, égoutter et rincer sous l’eau froide (admirez au passage la quantité de graisse qui s’en va avec l’eau de cuisson…). 4 : Ensuite utilisez ces lardons normalement.

Comment faire blanchir les lardons ?

Pour dégraisser vos lardons, vous pourrez les faire blanchir. Pour cela, faites bouillir de l’eau dans une casserole. Versez vos lardons et laissez-les cuire quelques minutes. Une écume doit se former à la surface de l’eau.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment enlever le goût de brûlé dans une crème anglaise?

Quel Lardon choisir ?

Le lardon doit avoir une belle couleur rosée et le gras doit être bien blanc et ferme. On en trouve en grande surface mais aussi chez le boucher pour une meilleure qualité. Privilégiez les lardons provenant de porc bio et dont l’origine est indiquée.

Comment sont faits les lardons ?

Il est composé de chair et de graisse de porc. Les lardons sont généralement vendus en barquette dans les grandes surfaces mais il est très facile de les préparer soi même en achetant de la poitrine de porc chez son boucher ou charcutier. Ils servent à accommoder un plat. On les trouve fumés ou salés.

Est-ce dangereux de manger des lardons cru ?

La viande crue (porc, poulet, dinde et autres)

Bien sûr, aucun risque pour un tartare ou un carpaccio bien préparer. La volaille et le porc peuvent aussi être dangereux puisqu’ils peuvent être porteur de salmonelles ou ver solitaire. Plus question de manger des lardons crus !

Comment dessaler le lard salé ?

Le lard salé est utilisé avec ou sans couenne dans les recettes traditionnelles comme les fèves au lard et les grillades de lard. Pour réduire la teneur en sel, laisser tremper le lard salé quelques heures dans l’eau froide ou le blanchir de 2 à 3 minutes.

Pourquoi faire blanchir les lardons ?

Blanchir les lardons consiste à les pré-cuire dans un grand volume d’eau afin d’enlever le sel qu’ils contiennent et de stopper ensuite la cuisson en les trempant dans de l’eau glacée. Le départ à l’eau froide est indispensable afin de ne pas brusquer la chair de la viande et lui permet de rendre son sel.

C\'EST INTÉRESSANT:  Tu as demandé: Comment laver des gants de vaisselle?

Pourquoi blanchir la poitrine de porc ?

Et bien, le but principal du blanchiment est d’enlever une grande partie du sel que contient la poitrine salée et/ou fumée, mais également de leur appliquer une première cuisson qui les raffermit. Blanchir les lardons n’est pas toujours une obligation, puisqu’en même temps que le sel, on enlève une partie du goût.