Comment déclarer pension alimentaire versée mineur?

Comment déduire la pension versée pour un enfant mineur ? Pour être déduite, la pension doit être inscrite sur la déclaration de revenus 2042 (page 4) – 6GU : La case 6GP correspondant aux pensions d’avant 2006 a été transférée sur la déclaration complémentaire 2042 C.

Où mettre la pension alimentaire sur la feuille d’impôt ?

Vous devez déclarer vous-même les pensions alimentaires que vous avez reçues. En effet, ces montants ne sont jamais inscrits sur la déclaration de revenus pré-remplie que vous envoie l’administration fiscale. Vous devez les indiquer dans la partie “Pensions, retraites, rentes”, ligne “Pensions alimentaires perçues”.

Quelle case déclarer pension alimentaire versée ?

Déclarez case 6GU les versements spontanés, les pensions non fixées et les pensions alimentaires versées en vertu d’une décision de justice ou d’une convention de divorce par consentement mutuel. – Vous ne pouvez pas déduire de pension alimentaire pour un enfant en résidence alternée ou à charge partagée.

Est-ce que la pension alimentaire est déductible des impôts ?

Les pensions alimentaires versées à des enfants majeurs sont limitées. La limitation est effectuée automatiquement lors du calcul de votre impôt. Pour l’imposition des revenus de 2020, la déduction est limitée à 5 959 € par enfant majeur.

C\'EST INTÉRESSANT:  Tu as demandé: Pourquoi Doit on cuire les aliments avec un minimum d'eau?

Puis-je déclarer une pension alimentaire directement mon fils majeur ?

Vous pouvez déduire de votre revenu global la pension alimentaire versée à votre enfant majeur, quel que soit son âge, dès lors que ce dernier est dans le besoin et n’est pas rattaché à votre foyer fiscal pour l’impôt sur le revenu.

Comment déclarer la pension alimentaire perçue CAF ?

Cette déduction de charge est à inscrire aux cases 6GP ou 6GU de la partie 6 (charges déductibles) du formulaire de déclaration 2042. Le parent qui perçoit une pension doit, quant à lui, la déclarer au sein de ses revenus, à la ligne 1AO du premier cadre de la déclaration de revenus.

Quelle case déduction impôts aide parents étrangers ?

montant à déduire : case 6EU.

Comment verser la pension alimentaire au majeur ?

La pension attribuée à l’ex-conjoint peut être versée directement à l’enfant quand celui-ci devient majeur. Pour ce faire, il est nécessaire de saisir le juge aux affaires familiales (Jaf), à l’aide du formulaire cerfa n°11530.