Comment faire un œuf dur sans casserole?

Comment faire cuire des œufs durs sans gaz ?

Mettez vos oeufs dans la bouilloire, recouvrez d’eau et faites bouillir. Éteignez la bouilloire et laissez vos oeufs dans l’eau pendant 15 minutes. Videz l’eau, récupérez les oeufs durs, passez-les sous l’eau froide puis ecalez les oeufs durs.

Comment faire un œuf dur rapidement ?

Plongez les œufs délicatement (avec l’aide d’une écumoire de préférence) dans l’eau bouillante et laissez-les cuire à frémissements pendant 9-10 minutes (8 minutes si vous les préférez moins cuits, mais pas plus de 11 minutes sous peine de voir le blanc devenir caoutchouteux et le jaune friable).

Comment faire cuire des œufs sans plaque ?

Mettez à bouillir un verre d’eau dans une casserole. Battez les œufs avec 170 ml d’eau dans un bol, salez et poivrez. Couvrez le bol avec du papier aluminium et placez-le sur l’eau dans le fond de la casserole. Placez un second couvercle sur la casserole et faites cuire à la vapeur pendant environ 12 minutes.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quels avantages à utiliser du sirop d'agave?

Comment faire des œufs sans poêle ?

Il suffit de placer vos œufs dans une grande casserole d’eau, de faire bouillir l’eau. Quand votre eau est à ébullition, éteignez le feu et laissez cuire tranquillement vos œufs dans l’eau chaude quelques minutes.

Comment faire des œufs cuits durs au Micro-onde ?

Pour les préparer au micro-ondes, remplissez un bol adapté avec de l’eau. Le niveau doit être suffisamment haut pour que les œufs soient bien immergés. Faites chauffer l’eau durant 2 minutes à 1000 W.

Comment savoir si un œuf est cuit dans l’eau ?

Pour savoir si un œuf est cru ou dur : poser l’œuf sur une table lisse et le faire tourner sur lui-même :

  1. L’œuf dur tourne rapidement sur lui-même et s’immobilise lorsqu’on l’arrête avec la main.
  2. l’œuf cru tourne beaucoup moins vite et si on tente de l’arrêter, il se remet à tourner dès que l’on enlève la main.

Pourquoi les œufs éclatent lors de la cuisson ?

Les œufs jouent parfois les durs à cuire et s’entrechoquent entre eux ou contre les parois de la casserole lorsqu’ils sont plongés dans un grand volume d’eau en ébullition. Leur coquille se fragilise et se fend. La meilleure solution sera de démarrer la cuisson à l’eau froide pour éviter que les œufs se cognent.

Quelle est la meilleure cuisson pour les œufs ?

Les œufs sont cuits dans leurs coquilles, dans une casserole d’eau bouillante pendant 6 à 10 minutes, selon la qualité de cuisson que vous voulez apporter au jaune d’œuf. Plus vous les cuirez, plus le jaune sera dur. Si vous souhaitez déguster un œuf à la coque, il faut le cuire à faible température (80 °C).

C\'EST INTÉRESSANT:  Est ce que les raviolis sont des pâtes?

Comment cuire des œufs durs dans l’eau froide ?

Mais on peut aussi facilement cuire ses œufs durs dans une casserole d’eau froide : 1/ Plongez vos œufs dans une casserole d’eau froide. 2/ Laissez-les cuire 4 minutes après ébullition de l’eau. 3/ Lorsque le temps de cuisson est terminé, coupez le feu sous la casserole et sortez vos œufs à l’aide d’une écumoire.

Comment faire cuire un œuf sans huile ?

Pour faire cuire des oeufs au plat sans graisse, il suffit de verser une cuillère à soupe d’eau dans une poêle anti-adhésive et dès que l’eau frémit, cassez les œufs. Laissez cuire, l’eau va s’évaporer au fur et à mesure de la cuisson.

Comment cuire des oeufs dans une bouilloire ?

OEUF: Faire bouillir 1 litre d’eau dans la bouilloire. Délicatement déposer l’oeuf dans l’eau, fermer la bouilloire. Laisser les 4 minutes.

Quelles sont les différentes façons de faire cuire un œuf ?

Au moins 9 façons de cuire ses œufs !

  1. 2 minutes. Oeufs pochés. Cassez vos œufs dans un ramequin. …
  2. 2 minutes. Oeufs toqués. …
  3. 2 à 3 minutes. Oeufs au plat. …
  4. 3 minutes. Oeufs à la coque. …
  5. 4 à 5 minutes. Oeufs en omelette. …
  6. 5 minutes. Oeufs brouillés. …
  7. 6 minutes. Oeufs mollets. …
  8. 8 minutes. Œufs durs.

Comment faire cuire un œuf à la poêle ?

Passer une spatule très mince doucement sous l’œuf et retourner celui-ci. Nul besoin de passer la spatule entièrement sous l’œuf, seulement sous le jaune. Laisser cuire environ une minute de plus pour un œuf tourné léger, 2 minutes pour un œuf tourné moyen, et ainsi de suite.

C\'EST INTÉRESSANT:  Ta question: Comment conserver ses grains de café?

Comment faire de l’œuf ?

L’astuce facile à retenir pour les cuire est de se rappeler de la règle 3-6-9. 3 minutes à compter de la reprise de l’ébullition pour un œuf à la coque, 6 minutes de cuisson pour un œuf mollet et 9 minutes pour un œuf dur.