Comment faire un wok avec une poêle?

Faites chauffer votre wok avec un fond d’huile. Versez vos ingrédients tour à tour, les plus longs à cuire en premier, les vite cuits en dernier. Remuez en permanence : les aliments vont ainsi être saisis sur le fond du wok, puis continuer leur cuisson sur les parois ; en quelques minutes, c’est cuit !

Pourquoi cuisiner avec un wok ?

D’origine chinoise, le wok ou « instrument de cuisson » en cantonais est un ustensile ultra polyvalent qui permet de varier la cuisson de vos aliments. Ainsi vous pouvez les faire sauter, mijoter, frire ou encore les cuire à la vapeur. Le wok est idéal pour préparer un repas unique, libérant un bouquet de saveurs.

Quel est l’avantage d’un wok ?

L’un des gros avantages du wok, c’est que grâce à son revêtement anti-adhésif, c’est un ustensile qui permet de cuire viande, poisson et légumes sans trop de matière grasse. … Mais pour que les aliments puissent cuire de manière optimale, il faut que le wok soit déjà bien chaud avant !

Comment faire sauter au wok ?

Quand l’huile est chaude, mettre les légumes ou la viande, taillés en lamelles ou en petits dés, dans le wok. Remuer ensuite les légumes dans le fond du wok pour les imprégner d’huile, puis remuer le wok d’un mouvement circulaire, d’avant en arrière, pour faire sauter les ingrédients.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment sont sécher les pâtes?

Comment acheter un bon wok ?

4 critères pour choisir son wok

L’acier est un matériau idéal pour cuisiner des plats typiquement asiatiques, tandis que l’aluminium est plutôt choisi pour sa capacité à cuire très vite les aliments. L’inox une matière hygiénique, à privilégier si vous souhaitez un entretien facile de votre wok.

Comment faire un bon saute ?

Suivez ces cinq étapes de base pour préparer un sauté parfait :

  1. Préparer le wok. Un vrai sauté se prépare dans un wok, une sorte de grande poêle en forme de bol. …
  2. Choisir une huile. …
  3. Ajouter les protéines. …
  4. Cuire les légumes. …
  5. Ajouter de la saveur.

Quelle est la différence entre un wok et une sauteuse ?

La différence entre ces deux ustensiles commence par leurs formes. Le wok ressemble à une demi-sphère aux bords évasés tandis que la sauteuse est comparable à une casserole, mais avec des rebords rabaissés.

Quelle puissance gaz pour wok ?

Le grand avantage est que la flamme wok proprement dite fournit 3 kW, ce qui est déjà très efficace, mais il faut 6 kW pour la grande flamme de la rampe externe. Cela signifie que le débit de gaz doit être faible pour le mijotage, un peu plus important pour la flamme wok et énorme pour les flammes périphériques.

Comment utiliser un wok cuit vapeur ?

Afin de procéder correctement à la cuisson, remplissez le wok d’eau aux deux-tiers. Porter à ébullition, puis déposer la grille et le panier, avant de couvrir l’appareil avec son couvercle. Le wok est un appareil également utilisable pour les fritures.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment garder une galette pour le lendemain?

Comment remplacer la cuisson au wok ?

la poêle remplace le wok. Une sauteuse, c’est très pratique, même si on arrive à respirer sans ça.

Qui a inventé le wok ?

Le wok est un ustensile de cuisine découvert assez tardivement en Europe. Pourtant, il existe depuis plus de deux mille ans en Asie et en Chine. Ce sont les Chinois, dans la région de Canton qui auraient inventé cet ustensile. Le mot wok signifie “chaudron” en cantonais.

Comment assaisonner une poêlée de légumes surgelés ?

Vous pouvez faire sauter des mélanges de légumes surgelés à la poêle et les assaisonner avec de l’aneth ou de l’estragon par exemple. Vous pouvez découper vous-même vos légumes et les jeter dans un plat avec de l’huile et des herbes avant de les mettre à griller.