Comment régler son poêle à granulé palazzetti?

Comment bien régler son poêle à granulé palazzetti ?

Ainsi, si on règle le seuil de rallumage à 1°C et pour une température de confort fixée à 20°C, le poêle va chauffer jusqu’à 21.2°C (20 + 1.2) puis redémarrera à 19°C (20-1). Chacun choisira donc le réglage le mieux adapté en fonction du confort thermique attendu.

Comment régler débit d’air poêle à granulé ?

Une vis sans fin, animée par un système électrique, achemine les pellets vers le foyer. Le rythme de ce débit varie automatiquement en fonction de la température de consigne programmée. Il est toujours possible de régler la vitesse de rotation de cette vis pour augmenter ou diminuer le rythme d’arrivée des granulés.

Quel réglage à faire sur un poêle à granulé ?

Régler son poêle à granulés de bois passe également par l’ajustement du débit de granulés. Une vis sans fin achemine les granulés de manière automatique vers le brasier. Pour un fonctionnement plus performant, il est conseillé de régler le débit de granulés de manière à ce qu’il soit inférieur ou égal à la ventilation.

Pourquoi les pellets tombent trop vite ?

L’appareil actionne une vis sans fin qui fait tomber le pellet dans le creuset, où il s’enflamme pour produire de la chaleur. Lorsque ce processus normal est perturbé, il arrive que les pellets s’accumulent dans le creuset et finissent par en déborder.

C\'EST INTÉRESSANT:  La meilleure réponse: Comment rattraper une pâte brisée qui s'effrite?

Quelle couleur flamme poêle à granulé ?

Lors du fonctionnement normal du poêle, la flamme devra sembler être de couleur jaune claire ou blanche. Il pourrait y avoir une accumulation de cendre blanche ou grise sur la vitre lors d’une combustion forte, ou une cendre foncée et d’allure gonflée lors d’une combustion moyenne.

Quand nettoyer son poêle à pellet ?

Chaque semaine, dépoussiérez l’ensemble de l’appareil. Cette opération doit se faire lorsque l’appareil est éteint et froid. Tous les 3 mois, nettoyez le réservoir (ou la trémie) de granulés.

Comment réduire le bruit d’un poêle à granulé ?

Le bruit d’un poêle à granulés peut venir de différentes pièces : la vis sans fin qui alimente l’appareil, le ventilateur d’extraction des fumées ou de convection peuvent être à l’origine d’un dérangement sonore. La puissance de soufflerie peut être réglée pour diminuer les bruits.

Comment remettre à zéro un poêle à pellet ?

Passez votre poêle en « poêle éteint » en appuyant 2 secondes sur le bouton arrêt (rouge). Laissez votre poêle refroidir. Appuyez ensuite sur le pictogramme « réglage » (roues crantés) Descendre avec la flèche sur le coté droit de l’écran jusqu’à voir « Reset ».