Est ce que les lapins peuvent manger de la menthe?

Des plantes aromatiques comme le persil plat, le basilic, le romarin, la marjolaine, la menthe, le cerfeuil, l’aneth, l’origan, la coriandre, l’estragon et le thym. Ils apprécient aussi les feuilles d’arbres tombées en tout genre surtout si elles sont sèches et marrons.

Puis-je donner de la menthe à mon lapin ?

Quoi qu’il en soit la menthe verte possède de nombreuses vertus notamment digestives. Elle a un effet diurétique et antiseptique également. La mente verte est riche en fer et en calcium. Elle pourra être mélangée avec le foin de votre lapin.

Quelle feuille donner au lapin ?

Les laitues, le persil, l’aneth, la coriandre, le basilic, la menthe, le cresson, les feuilles de pissenlit, de céleri et de betteraves, la chicorée, l’escarole, la roquette, le chou frisé, les choux de Bruxelles, la bette à carde, et les feuilles de carottes sont bien appréciés par les lapins.

Quelles plantes pour lapin ?

Votre lapin appréciera également les plantes aromatiques comme le persil, le cerfeuil, la coriandre, le romarin, l’estragon, l’aneth ou le basilic. Pour agrémenter le tout, donnez-lui quelques fleurs de capucines, des feuilles de menthe, de thym, de framboisiers et de fraisiers (les fruits seront pour vous !).

C\'EST INTÉRESSANT:  Question fréquente: Pourquoi Utilise t on du métal pour concevoir des casseroles?

Est-ce qu’un lapin peut manger du romarin ?

Romarin. Propriétés: stimulant, tonique, antispasmodique, cholagogue, stomachique, carminatif, anti-inflammatoire. NB: ingéré en excès, le romarin peut devenir neurotoxique: à utiliser avec modération. Mais les lapins le consomment généralement d’eux-mêmes en petites quantités.

Quel aliment peut tuer un lapin ?

Les 10 aliments dangereux pour le lapin

  1. Le chocolat. Le chocolat est un aliment dont nous raffolons mais c’est aussi un aliment très dangereux pour les animaux de compagnie. …
  2. Les sucreries. …
  3. Le thé et le café …
  4. Les produit laitiers. …
  5. Les légumes. …
  6. Les pomme de terre. …
  7. Les fruits. …
  8. Le maïs.

Quelles sont les aliments toxiques pour les lapins ?

Quelques aliments riches en glucides à proscrire : avoine, biscuits, céréales sucrées, chocolat, maïs, noix, pain, pâtes, riz. De plus, certains produits sucrés sont parfois déconseillés chez l’être humain, comme les gâteaux, les bonbons, les fruits au sirop… Raison de plus de ne pas les donner à votre lapin nain !

Quel bois donner à son lapin ?

Voici les essences les plus courantes que vous pouvez utiliser sans problème : aulne, frêne, noisetier, pommier, cerisier, framboisier, fraisier, poirier, saule, tilleul, mûrier, noyer. À éviter à tout prix : pin, sapin, cèdre, oranger, citronnier, mandarinier, laurier, bambou.

Quelle herbe aromatique mange le lapin ?

Pour garder votre lapin en bonne santé (et vous éviter des visites trop fréquentes chez le vétérinaire), l’alimentation de votre lapin devrait être composée idéalement de 80% de foin.

Au niveau des herbes aromatiques, votre lapin appréciera quelques brins de :

  • Coriandre ;
  • Aneth ;
  • Persil ;
  • Menthe ;
  • Thym frais ;
  • Basilic…
C\'EST INTÉRESSANT:  Tu as demandé: Comment cuire les haricots congelés?

Est-ce que le basilic est bon pour les lapins ?

Basilic. Riche en vitamine K et fer. Très apprécié des lapins. Taux de calcium : 120-150mg/100g.

Quelle fleur Le lapin peut manger ?

Les plantes fourragères bonnes pour la santé

Les lapins sont particulièrement friands de pissenlits. Vous pouvez cueillir les jeunes pousses et fleurs. Le plantain lancéolé et l’achillée sont deux plantes officinales également très appréciées.

Est-ce que les lapins peuvent manger des fleurs ?

Les lapins succombent très rarement à une intoxication causée par l’ingestion de plantes et de fleurs du jardin. La plupart du temps, soit ils ignorent les plantes toxiques, soit elles ne sont pas assez toxiques pour les rendre vraiment malades.

Quelle fleur Les lapins ne mangent pas ?

Évitez plutôt les plantes annuelles au feuillage appétent, en particulier les daturas (pourtant très toxiques) qui sont tellement bien tolérés par les lapins qu’ils prolifèrent sous leur feuillage!