Où acheter de la pâte à filo?

Où trouver de la pâte à filo ?

tu trouve de la pate filo soit dans les épiceries moyen-orientales soit dans les supermarche au rayon frais avec les autres pates industrielles. tu trouve de la pate filo soit dans les épiceries moyen-orientales soit dans les supermarche au rayon frais avec les autres pates industrielles.

Comment remplacer la pâte filo ?

Perso je remplace l’une par l’autre en fait la feuille de brick je m’en sers surtout pour les gourmandises salées du style brick ou briouats salées, la feuille filo je m’en sers pour les patisseries ou tout ce qui est sucré.

Quelle est la différence entre Brick et Samoussa ?

Différence entre Bricks et Pâte Filo

Bricks Filo
Texture Fine mais consistante Hyper fine
Cuisson Au four, à la poêle, en friture Au four seulement
Manipulation Fragile Encore plus fragile mais manipulable lorsqu’on a pris le coup
Utilisation Samoosas, « bricks », cigares salés ou sucrés… Feuilletage de pastillas, enrobage…

Comment remplacer les feuilles de brick ?

> 500gr de farine de sarrasin, 2 cc de sel et 1l d’eau, on mélange et on laisse reposer quelques heures). Il ne vous reste plus qu’à “tirer” vos crèpes sur une poèle bien chaude et à les utiliser comme une feuille de brick. Les crèpes de blé noir sont sans gluten et se congèlent très bien.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel budget alimentaire pour une famille de 4 personnes?

Qui A-t-il dans les samoussas ?

Le samoussa, (sambossa, samosa, samsa, samusa) est un beignet triangulaire originaire du nord de l’Inde. Il est composé d’une fine pâte de blé garnie d’une farce de légumes ou de viande, de piment et d’épices (notament la coriandre et le curcuma).

Quelle feuille utiliser pour samoussa ?

Le samoussa est composé d’une fine feuille de blé pliée en triangle et qui enrobe la farce au thon.

Quelle feuille de brick choisir ?

La feuille de brick est fine aussi mais beaucoup plus résistante. Cette différence s’explique par leur composition. La feuille de brick est composée de farine de blé ou de semoule de blé, d’amidon de maïs, d’eau et de sel. Alors que la pâte filo est seulement composée de farine de blé, d’eau et de sel.