Pourquoi manger des lentilles germées?

En effet, les lentilles germées contiennent plus que le double en taux de vitamine C comparativement aux lentilles cuites régulières (6.5 mg versus 3 mg par portion). Cette vitamine est connue, entres autres, pour aider à un meilleur support immunitaire et facilite également l’absorption du fer par notre organisme.

Pourquoi faire germer des lentilles ?

Tremper et faire germer permet de débarrasser la graine de cet acide. En faisant germer la graine, on apporte aussi à l’organisme des bienfaits inexistants avec la graine inerte, comme par exemple la chlorophylle, qui contribue à lutter contre l’acidité du corps, ce qui est essentiel pour une bonne santé.

Comment consommer les graines de lentilles germées ?

Utilisez les graines germées comme condiment : ajoutez-les dans des salades, taboulés, crudités, dans des sauces salade, des sandwichs, sur les céréales du petit-déjeuner… Vous pouvez aussi les déposer au dernier moment sur une soupe.

Pourquoi graines germées ?

Aussi, les graines germées apportent un taux de chlorophylle important. Ce pigment vert des végétaux fournit à l’homme des éléments intéressants qui renforcent le système immunitaire, favorisent la digestion, oxygènent l’organisme et ralentissent le vieillissement prématuré des tissus.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment securiser une cuisine ouverte?

Quand manger les graines germées ?

Il est important de bien les rincer et de changer l’eau quotidiennement si le trempage dure plusieurs jours. Rapidement, les graines vont germer. Si vous souhaitez obtenir de jeunes pousses vertes, attendez 5 jours et vous pourrez les consommer immédiatement en salade.

Comment on fait germer des graines de lentilles ?

Instructions de la recette

Rincer et faire tremper les lentilles dans de l’eau froide quelques heures ou une nuit. Égoutter et rincer les lentilles. Les placer dans un récipient couvert qui laisse passer un peu d’air. Laisser germer entre 1 et 3 jours selon la longueur du germe désiré.

Comment faire pousser des lentilles ?

Tous les 40 cm, formez des poquets de 2 cm de profondeur (le semis peut être un peu plus profond si la terre forme des mottes en surface), dans lesquels vous déposerez 5 à 6 graines. Recouvrez de terre fine, arrosez généreusement et patientez une dizaine de jours pour voir sortir les premières feuilles.

Comment manger des pousses ?

Les graines germées se consomment généralement crues, pour profiter de tous leurs bienfaits (il faut bien les mâcher) ou bien ajoutées à diverses salades ou crudités ou taboulés, ou incorporées dans la sauce salade, ou bien dans les sandwiches, dans les nems et rouleaux de printemps, et elles accompagnent aussi le …

Comment utiliser les graines d’alfalfa ?

Vous pouvez l’utiliser à la façon d’un condiment, en le parsemant sur des tartines pour l’apéro ou sur un gaspacho, par exemple ; l’associer à d’autres graines germées et à des jeunes pousses pour une salade revitalisante ; en glisser une petite poignée dans vos burgers, vos wraps ou vos bagels, et même en ajouter à …

C\'EST INTÉRESSANT:  Pourquoi ne pas manger des insectes?

Quelle quantité de graines germées par jour ?

Quelle quantité consommer par jour ? De 2 à 3 cuillères à soupe minimum, 1 à 2 fois par jour. Les graines germées n’ont maintenant plus de secret pour vous !

Quelles sont les graines à germer ?

6 graines à germer indispensables pour débuter

  • L’Alfalfa (ou luzerne)
  • Quinoa.
  • Lentille.
  • Blé et épeautre du Nord.
  • L’avoine.
  • Le tournesol.

Quels sont les bienfaits des graines germées de fenugrec ?

Il est utilisé pour ses vertus fortifiantes et stimulantes pour l’appétit. Il est aussi utilisé pour réduire les mucosités et ainsi réduire la toux et parfois même la fièvre et possède d’autres vertus parmi lesquelles: calmant et stimulant du pancréas.

Pourquoi manger des graines ?

En aidant à réguler l’organisme sur le long terme, les graines sont un atout indéniable pour notre santé : elles assurent le bon fonctionnement du système digestif, protègent du diabète et des maladies cardiaques, et aident à maintenir le cholestérol à un taux équilibré.

Comment manger les graines germées Alfalfa ?

Les germes d’alfalfa peuvent agrémenter vos salades ou bien être utilisées dans des farces ou des rouleaux de printemps. Ils peuvent se conserver quelques jours au réfrigérateur mais ne tardez pas trop pour les consommer. Vous pouvez également utiliser les graines germées d’alfalfa pour garnir vos omelettes.