Quel pays produit le plus de viande de porc?

L’Union européenne est le second producteur mondial de porc, avec 23 millions de tonnes produites. Le premier producteur mondial de porc est la Chine, avec un cheptel de 460 millions de porcs et une production annuelle de plus de 50 millions de tonnes, soit la moitié de la production mondiale.

Quel est le pays qui produit le plus de porc ?

Le tableau suivant montre les principaux pays producteurs de viande de porc (en milliers de tonnes). La Chine continue de représenter la moitié de la production mondiale…

Quel pays produit la meilleure viande ?

Top 5 des pays producteurs de viande de bœuf

  • Les États-Unis. Le premier producteur mondial reste les États-Unis avec près de 11 440 milliers de tonnes équivalent carcasse faisant de la production de viande bovine le secteur agricole le plus important du pays. …
  • Le Brésil. …
  • L’UE à 28. …
  • La Chine. …
  • L’Inde.

Quel est le premier pays producteur de viande ?

Trois pays dominent aujourd’hui le marché mondial des productions animales en termes de volumes produits et de croissance de la production : Chine, Brésil et Inde, dépassant les pays développés. Le Brésil est le premier exportateur mondial de viande bovine, dont il fournit près de 20 % des échanges.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quels sont les bénéfices de manger des graines germées?

Quels sont les pays producteurs de viande bovine ?

La production de viande est toujours dominée par le Brésil, la Chine, l’Union européenne et les États-Unis, mais la hausse prévue de la production de ces pays devrait quelque peu ralentir au cours de la période de projection (graphique 3.4.3).

Quel est le pays du cochon ?

Le premier producteur mondial de porc est la Chine, avec un cheptel de 460 millions de porcs et une production annuelle de plus de 50 millions de tonnes, soit la moitié de la production mondiale.

Quel est le plus grand producteur de lait au monde ?

L’Inde est le premier producteur mondial de lait, avec 22 pour cent de la production mondiale, suivie par les États-Unis d’Amérique, la Chine, le Pakistan et le Brésil.

Qui consomme le plus de viande ?

Un résident du Royaume-Uni consomme en moyenne 84,2 kg de viande par an, le classant 30 ème sur la liste, mais il n’est pas surprenant de découvrir que les plus grands consommateurs de viande sont les ​​américains. Un seul résident américain consomme, en moyenne, 120,2 kilos soit 30 fois plus que ceux du Bangladesh.