Quelle alimentation pour un lapin nain?

Le lapin nain est un animal herbivore, son régime alimentaire sera donc composé essentiellement de fibres. Celles-ci peuvent se trouver dans différents types d’aliments : foin, légumes, verdure, herbes, fruits.

Quel aliment peut tuer un lapin ?

Les 10 aliments dangereux pour le lapin

  1. Le chocolat. Le chocolat est un aliment dont nous raffolons mais c’est aussi un aliment très dangereux pour les animaux de compagnie. …
  2. Les sucreries. …
  3. Le thé et le café …
  4. Les produit laitiers. …
  5. Les légumes. …
  6. Les pomme de terre. …
  7. Les fruits. …
  8. Le maïs.

Quel légume pour lapin nain ?

Elle contient : l’artichaut, la carotte avec les fanes, le céleri-rave, le céleri-branche, la chicorée, la courgette, l’endive, le fenouil, le navet, le panais, le pois, le radis rose, la salade, le topinambour. Par ailleurs, le petit rongeur apprécie tous ces aliments et se fera un plaisir de les consommer.

Quelle herbe Peut-on donner à un lapin nain ?

Pour faire plaisir à votre petit animal de compagnie, servez-lui quelques légumes ou plantes aromatiques que mange le lapin nain, comme la menthe. Vous pouvez le nourrir de temps en temps d’un brin d’aneth, de quelques feuilles d’artichaut, de basilic et d’un peu de brocoli.

C\'EST INTÉRESSANT:  La meilleure réponse: Pourquoi mes crêpes sont il dure?

Quel légume je peux donner à mon lapin ?

Les laitues, le persil, l’aneth, la coriandre, le basilic, la menthe, le cresson, les feuilles de pissenlit, de céleri et de betteraves, la chicorée, l’escarole, la roquette, le chou frisé, les choux de Bruxelles, la bette à carde, et les feuilles de carottes sont bien appréciés par les lapins.

Quelle est la nourriture préférée des lapins ?

Il s’agit d’un animal herbivore, se nourrissant de végétaux tels que les plantes, les herbes, les feuilles et certaines fleurs et bourgeons. Contrairement aux hamsters par exemple, le lapin n’est pas granivore, il ne consomme pas de graines et se nourrit presque exclusivement de végétaux frais.

Quel légume ne pas donner au lapin ?

Les fruits et légumes à éviter

Il s’agit de la banane, de la figue, du panais, de la rhubarbe ou encore du pois, pour leur contenance élevée en sucres. Le poireau et le navet, de même que l’ail, peuvent entraîner des troubles digestifs sévères et doivent être éliminés de l’alimentation du lapin.

Quand donner légumes lapin nain ?

La verdure

Le lapin ayant un système digestif fragile, il est préférable d’attendre que le transit du jeune lapin se stabilise afin de pouvoir lui donner des légumes (à partir de 4 mois minimum).

Est-ce que les lapins nains mangent de la salade ?

Le lapin a un système digestif assez fragile et ne peut pas tout manger. La laitue par exemple n’est pas à donner. … Les lapins doivent manger de la verdure tous les jours.

Est-ce que le pissenlit est bon pour le lapin ?

Les lapins sont particulièrement friands de pissenlits. Vous pouvez cueillir les jeunes pousses et fleurs. Le plantain lancéolé et l’achillée sont deux plantes officinales également très appréciées. … Vous pouvez ainsi varier de manière saine l’alimentation de votre lapin nain.

C\'EST INTÉRESSANT:  Pourquoi mon Lave vaisselle déborde?

Quand donner de l’herbe au lapin ?

Les affirmations du type “il ne faut pas donner de l’herbe aux lapins avant l’âge de 6 mois car ça provoque des diarrhées mortelles” ne reposent sur rien sinon sur des erreurs ! Si votre lapin à une bonne alimentation dès son arrivée, il n’aura aucun problème.

Quelle branche pour lapin ?

Sortes de branches sûres: saule, épicéa, frêne, bouleau, érable, genévrier, peuplier, pommier, poirier, noisetier and aubépine.

Puis-je donner de la courgette à mon lapin ?

Voici une liste de légumes à ne pas donner à un lapin : … les légumes trop riches en eau comme la laitue, le concombre et la courgette, les avocats, les pommes de terre et les haricots à cause de leur toxicité.

Est-ce que je peux donner de la tomate à mon lapin ?

Oui, les lapins peuvent manger des tomates, mais seulement comme un régal. Soit petit ou grand, juteux ou non, rouge ou jaune, cerise ou non, tomates ne sont pas toxiques.