Question: Comment râper du chocolat blanc?

Pour râper le chocolat, on peut utiliser, un éplucheur à légumes, une râpe à fromage, ou un robot pour des quantités plus importantes.

Comment râper des copeaux de chocolat ?

Vous verrez il n’y a rien de plus facile. Faites fondre le chocolat au bain-marie. Une fois fondu, versez-le sur une plaque de cuisson et étalez-le à la spatule de façon uniforme. Laissez-le durcir, puis, à l’aide d’une râpe spécial copeaux et passez sur la plaque de chocolat pour obtenir les rouleaux de chocolat.

Comment faire des copeaux ?

1° Prendre une plaque épaisse de chocolat et à l’aide d’un couteau économe, gratter le chocolat dans l’éppaisseur : vous obtiendrez de petits copeaux. 2° Faire fondre au bain marie, à feu très doux, sans y toucher, puis le lisser avec une spatule.

Comment mixer du chocolat ?

Utiliser un robot pour concasser votre chocolat

Munissez – vous d’une tablette de chocolat noir, au lait ou blanc selon votre convenance. Brisez la en trois ou quatre morceaux afin de ne pas abîmer l’appareil robot lors de la coupe. Ajoutez les morceaux de chocolat en tablette et mixez.

Comment faire du chocolat râpé ?

Pour râper le chocolat, on peut utiliser, un éplucheur à légumes, une râpe à fromage, ou un robot pour des quantités plus importantes.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quels sont les métiers de la boulangerie?

Comment bien râper du chocolat ?

Calez-la bien contre vous et procédez comme avec un légume. Dans la même veine, vous pouvez poser votre tablette sur le plan de travail, la caler grâce à une butée et venir râper le chocolat en frottant la surface de la tablette avec la lame d’un gros couteau à découper.

Comment faire des copeaux de chocolat avec un couteau ?

Positionner la plaque de chocolat de couverture sur le plan de travail. La mettre en buté contre vous, afin de bien la caler. Avec la lame d’un couteau, racler la surface de la plaque en tenant le couteau bien droit. Renouveller l’opération jusqu’à l’obtention de la quantité de copeaux désiré.

Comment conserver les copeaux de chocolat ?

Laisser le chocolat sécher puis, à l’aide d’une spatule, gratter sa surface pour former les copeaux de chocolat. Conserver les copeaux sur une assiette, au réfrigérateur ou au congélateur avant le service. NB : attention, le chocolat se travaille dans une pièce fraîche et pas trop humide.

Comment mettre du vermicelle autour d’un gâteau ?

Vous recouvrez les côtés du gâteau de crème fraîche ou de crème au beurre selon vos goûts. Une main tenant l’assiette et l’autre pour faire les copeaux de chocolat. Vous pouvez utiliser des puces de différentes couleurs et tailles comme embellissement ou dé à coudre.

Comment faire fondre des pépites de chocolat ?

Comment faire fondre du chocolat à la casserole

  1. Faire chauffer un peu d’eau dans une casserole jusqu’à frémissements.
  2. Détailler le chocolat en pépites ou en gros morceaux.
  3. Placer les pépites dans un cul de poule et placez sur l’eau frémissante, sans toucher l’eau.
  4. Mélanger le chocolat à la spatule pendant qu’il fond.
C\'EST INTÉRESSANT:  Comment repasser un vêtement en simili cuir?

Comment faire du chocolat avec de la poudre de cacao ?

Étapes

  1. Mixez le cacao en poudre et le beurre. …
  2. Remplissez une casserole ou un bain-marie au quart avec de l’eau (environ 240 ml). …
  3. Ajoutez le lait et le sucre puis mixez le tout. …
  4. Versez la pâte dans des moules à gâteaux ou dans des bacs à glaçons. …
  5. Sortez les chocolats du frigo et saupoudrez-les de sucre glace.