Question fréquente: Quel est le pays le plus grand consommateur de chocolat?

Quel est le pays qui consomme le plus de chocolat ? Presque 9 kilos par an. C’est la quantité de chocolat englouti par… la Suisse. Avec ce chiffre, le pays du fromage et du chocolat se hisse donc à la première place du podium, laissant la France loin derrière, à la 11ème place.

Quel est le pays qui consomme le plus de chocolat ?

Avec neuf kilos mangés par personne et par an, les Suisses s’imposent comme les plus gros consommateurs de chocolat du monde, selon une information d’Euromonitor. En effet, la nation est réputée pour son excellente industrie du chocolat, Toblerone étant une de ses marques phares.

Quel est le plus gros consommateur de chocolat ?

Avec près de 9 kilos engloutis par an et par habitant, les Suisses s’imposent comme les plus gros consommateurs de chocolat au monde, selon les données d’Euromonitor publiées par le chocolatier Lindt. Ils devancent leurs voisins autrichiens et allemands, dont la consommation annuelle est estimée à environ 8 kilos.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment rattraper une pâte Sucree?

Qui consomme le plus de chocolat en France ?

● 7,3 kilos de chocolat consommés par an et par habitant

Avec près de 11 kilos de chocolat consommé par habitant en 2017, l’Allemagne et la Belgique se placent en tête du classement.

Quelle est la consommation annuelle de chocolat dans le monde ?

La consommation de chocolat augmente régulièrement et représente 4 millions de tonnes par an soit l’équivalent de 127 kg de chocolat par seconde (compteur) pour un chiffre d’affaires annuel de 72 milliards d’euros, l’équivalent du PIB des 21 pays les plus pauvres d’Afrique.

Quel est le pays qui consomme le plus de fromage ?

Un quartet gagnant. Eh oui ! Il n’est pas étonnant de retrouver la France en tête de ce classement, avec 23,7 kg de fromage par habitant.

Quel est le pays qui consomme le plus de Nutella ?

Et les Français en raffolent, ils en font d’ailleurs leur marque préférée. L’Hexagone est le pays le plus gros consommateur de Nutella dans le monde. Leader incontesté, la marque détient 82% des parts du marché hexagonal.

Qui sont les consommateur de chocolat en France ?

Par rapport à la moyenne européenne, les Français sont des grands consommateurs de chocolat. Chacun de nous engloutit en moyenne un peu plus de 7 kg de chocolat par an, contre 5 kg pour le reste des Européens.

Quelle est la consommation moyenne de chocolat par personne et par an en France ?

590 000 tonnes … Les ventes de chocolat sont marquées par deux temps forts : Noël et Pâques qui représentent 13% des ventes annuelles. La consommation moyenne de chocolat en France s’élève à 6,95 kg par an par habitant, ce qui place le pays au 7e rang des pays consommateurs en Europe.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment arrêter le sucre dans le café?

Qui achète le plus de chocolat ?

Allemagne. Les Allemands sont les plus gros mangeurs de chocolat au monde. Chaque année, chaque habitant consomment plus de 11 kilogrammes, selon les chiffres du Syndicat du chocolat. Ils sont suivis par la Suisse, avec une ingurgitation de 9,7 kg par habitant chaque année, puis de l’Estonie (8,8 kg).

Quel est le chocolat préféré des Français ?

Les classiques ont la côte

Le chocolat noir arrive en tête du palmarès des chocolats préférés des Français (84%), suivi du chocolat au lait (84%) et du chocolat blanc (61%).