Comment accéder à la pompe de mon Lave vaisselle Bosch?

Comment demonter la pompe de vidange d’un Lave-vaisselle Bosch ?

La procédure est simple et dure environ 30 minutes.

  1. Couchez votre lave-vaisselle sur son flanc.
  2. Démontez le panneau situé sous l’appareil.
  3. Repérez la pompe de vidange et débranchez le connecteur.
  4. Retirez le tuyau de vidange.
  5. Dévissez la pompe de vidange et retirez-la.
  6. Testez la pompe de vidange avec un ohmmètre.

Où se trouve la pompe de cyclage Lave-vaisselle Bosch ?

Localisez la pompe de chauffage et de cyclage

Positionnez-vous à l’arrière de votre lave-vaisselle. L’élément se situe en partie basse de votre appareil. Repérez la pompe de chauffage et cyclage qui possède une coque en forme de coquille d’escargot.

Pourquoi mon Lave-vaisselle Bosch ne vidange plus ?

Si votre lave-vaisselle ne vidange pas complètement, cela signifie que le filtre ou la pompe est peut-être encrassé(e). Des corps étrangers, tels que des éclats de verre, des aliments ou de la saleté, peuvent boucher les filtres et/ou la pompe du lave-vaisselle, l’empêchant de vidanger.

Comment enlever le haut d’un Lave-vaisselle ?

Il suffit de retirer les vis situées à l’arrière qui retiennent le top. Sur certains modèles, il ne s’agit pas de vis mais de “pattes” en plastiques qu’il faut enlever. Une fois cette action terminée, vous devez déplacer le top de l’appareil 1 cm vers l’arrière puis soulever l’avant.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment faire cuire des céréales?

Comment nettoyer le filtre d’un Lave-vaisselle Bosch ?

Pour nettoyer le filtre de votre lave-vaisselle Bosch, vous devez :

  1. retirer le panier inférieur ;
  2. dévisser le cylindre central du filtre et le soulever ;
  3. désassembler les différentes parties qui composent le filtre ;
  4. nettoyer l’intérieur et l’extérieur du filtre en le passant sous l’eau et en le brossant délicatement ;

Pourquoi il reste de l’eau dans mon Lave-vaisselle ?

Pendant le cycle de lavage, la saleté passe par un filtre situé au fond de la cuve de votre appareil. Si ce filtre est bouché par des résidus alimentaires, alors l’eau ne passe plus et ne peut donc pas s’évacuer. … Le niveau d’eau doit descendre et vous devriez désormais voir couler l’eau sans problème.

Où se trouve le flotteur sur un Lave-vaisselle Bosch ?

Localisez le flotteur situé au fond du lave-vaisselle, nettoyez-le et vérifiez qu’il n’est plus au contact de l’eau. Enfin, faites tourner votre machine à vide pour vous assurer qu’elle fonctionne correctement.

Où se trouve la pompe de cyclage Lave-vaisselle ?

La pompe de cyclage se repère facilement parmi les autres organes du lave-vaisselle, puisqu’elle possède la forme d’un escargot. L’intérieur de la pièce se compose d’un moteur et d’une turbine.

C’est quoi une pompe de cyclage ?

La pompe de cyclage est la pièce centrale de votre lave-vaisselle. Grâce à elle, l’eau est aspirée puis propulsé à travers les bras de lavage. Puis l’eau traverse différents filtres avant de reprendre le cycle.

Comment vider eau stagnante lave-vaisselle ?

Si votre lave-vaisselle a déjà servi, vous devez impérativement le vider de toute l’eau qu’il peut contenir. Pour cela, retirez les filtres et posez le tuyau de vidange au plus près du sol pour qu’il libère l’eau. Siphonnez également l’adoucisseur d’eau (bac de sel régénérant).

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment habituer son corps à manger moins?

Comment tester le pressostat d’un lave-vaisselle ?

Pour tester le pressostat, rien de plus simple, il vous suffit de souffler dans le pressostat légèrement alors que les pointes du testeur sont en contact avec les connecteurs (11 et 12, ou 11 et 13). La valeur relevée sans souffler dedans doit être normalement être différente lorsque vous souffler dedans.