Comment congeler de la viande?

Il vous suffit de mettre votre viande dans un sachet congélation et de la stocker dans votre congélateur. Le plus important est d’enlever toute l’air qui se trouvera à l’intérieur du sachet (cela vous permettra une meilleure conservation) et de congeler la viande le jour de son achat.

Quel emballage pour congeler la viande ?

L’emballage souple (sac ou papier de congélation, aluminium épais,…) convient pour les autres produits, comme les fruits et légumes, les viandes ou encore les produits de boulangerie.

Quand congeler la viande fraîche ?

-18°C est la température idéale pour conserver de la viande fraiche au congélateur jusqu’à 6 mois.

Comment congeler 20 kg de viande ?

Congeler de la viande: comment procéder ?

  1. Découpez votre viande en petites portions avant de la mettre au congélateur. …
  2. Emballez la viande dans un sac de congélation. …
  3. Congelez votre viande aussi vite que possible après l’achat, à une température comprise entre -20 et -40°C.

Est-ce bien de congeler la viande ?

Mais il est préférable de congeler la viande crue, et de la cuisiner ensuite. Cuite, elle a déjà perdu une partie de son eau et son réchauffage risque encore de la dessécher. C’est moins vrai pour les viandes en sauce, comme les ragoûts, qui sont protégées par le liquide.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment enlever l'acidité des prunes jaunes dans une tarte?

Quel récipient utiliser pour mettre au congélateur ?

Quels contenants utiliser pour la congélation?

  • Contenants en plastique ou en verre : Vérifiez qu’ils peuvent supporter le froid glacial. …
  • Bacs à glaçons : Ils sont parfaits pour congeler les purées de bébé. …
  • Pellicule plastique : Elle peut être utilisée, mais elle ne suffit pas si elle est seule, car elle est trop mince.

Quel récipient Peut-on mettre au congélateur ?

Le verre, les récipients en verre avec couvercle à vis ou les boîtes en acier inoxydable scellables peuvent parfaitement remplacer les boîtes en plastique. Par contre, si vous souhaitez conserver vos aliments dans de bonnes conditions, n’utilisez pas d’emballages à base de carton, de papier, de tissu doux ou en coton.

Quelle est la durée de congélation de la viande ?

Poulet en morceaux (cuisses, filet) non cuits : 6 mois. Viande de porc, d’agneau ou de veau : 6 à 8 mois. Viande de bœuf, gibier et volaille : 8 mois. Viande hachée : 2 à 3 mois.

Quelle température pour congeler de la viande ?

La température conseillée de congélation des aliments est de -18°C. La température d’un congélateur peut se situer entre -12°C et -18°C sans danger. Cependant, dans un congélateur à -12°C, la congélation sera de moindre qualité et les aliments perdront plus rapidement leurs vitamines que dans un congélateur à -18°C.

Est-ce qu’il faut laver la viande avant congélation ?

Il faut bien préparer votre viande, bien laver et les disperser dans plusieurs emballages, pour pouvoir les conserver le plus longtemps possible. … Ainsi, vous n’aurez pas à remettre votre viande au congélateur à chaque fois. Pour conserver la viande pendant plus d’une semaine, congelez-la à -18 °C.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quelle marque prendre pour un Grille pain?

Comment congeler la viande du boucher ?

Il n’y a rien de plus simple. Il vous suffit de mettre votre viande dans un sachet congélation et de la stocker dans votre congélateur. Le plus important est d’enlever toute l’air qui se trouvera à l’intérieur du sachet (cela vous permettra une meilleure conservation) et de congeler la viande le jour de son achat.

Puis-je congeler de la viande une fois cuite ?

Il est possible de recongeler un aliment cuit, mais uniquement s’il a été décongelé d’une bonne manière (au réfrigérateur par exemple). Après cuisson, il faut le conserver au congélateur, à -18°C, dans un contenant fermé, spécialement conçu pour la congélation des aliments.

Comment surgeler la viande de bœuf ?

Pour congeler du bœuf, dans la mesure du possible, il faut retirer le plus de graisse possible (on pense notamment aux côtes de bœuf, aux rôtis, etc.). Il faut ensuite utiliser un emballage hermétique afin d’empêcher la viande de s’assécher. Privilégiez le papier d’aluminium et les sacs à congélation.