Comment utiliser un attendrisseur de viande?

Tenez le maillet fermement dans la main et frappez la viande uniformément sur toute sa surface puis retournez le morceau et recommencez l’opération. N’oubliez pas de bien laver et rincer votre attendrisseur.

Comment se servir d’un attendrisseur de viande ?

Les attendrisseurs de viande contiennent de la broméline, une enzyme qui assouplit les muscles de la viande. On l’utilise pour attendrir et assaisonner les coupes de viande plus économiques.

Pourquoi taper sur de la viande ?

Attendrir la viande avec le maillet adoucit les fibres de la viande en les rendant plus faciles à mastiquer et à digérer. Il permet également de réduire le temps de cuisson. Il est utile lors de la préparation de tranches de steak trop dures, et convient particulièrement pour les pièces de viandes à frire ou à griller.

Comment attendrir une bavette de bœuf ?

Pour attendrir la viande, pensez à la mariner pendant au moins 30 minutes avant sa cuisson. De plus, vous pouvez donner quelques coups de couteau pour attendrir la fibre et permettre à la viande d’être encore plus juteuse lors de la cuisson.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment changer une ampoule dans un four Neff?

Comment taper la viande pour l’attendrir ?

Taper sur la viande avec un attendrisseur

Mais vous pouvez aussi et surtout les marteler avec l’ustensile de cuisine adapté : l’attendrisseur, qui va briser les fibres musculaires de la viande, et donc l’assouplir. Étalez la viande sur une planche à découper et tapez, tapez, tapez.

Comment attendrir la viande sans attendrisseur ?

Si vous n’avez pas cet instrument chez vous, servez-vous d’un couteau pour couper perpendiculairement les fibres de la viande. Celles-ci étant plus courtes, la viande sera plus tendre. Il est aussi possible d’attendrir une viande en la faisant mariner au moins 24 heures dans une purée de kiwi, d’ananas ou de papaye.

Pourquoi utiliser un marteau à viande ?

L’attendrisseur à viande est tout simplement l’ustensile qui permet d’attendrir une viande un peu ferme avant de la cuire, autrement dit, de rendre plus tendre la viande avant la cuisson.

Pourquoi le lait attendrit la viande ?

Le lait : Utilisé dans de nombreuses recettes aux Antilles, il rend la viande moins ferme et lui confère de la douceur par rapport au goût. Il suffit d’y plonger la viande et de laisser mariner 6 à 7 heures au réfrigérateur. Le citron : Il cuit la viande uniquement par son acidité.

Comment ramollir de la viande trop cuite ?

Pour la viande déjà cuite, ajoutes-y un peu de vinaigre blanc (2 ou 3 cuilleres à soupe suivant la quantité de viande) et continue la cuisson, le vinaigre attendrira la viande. Fais mariner ta viande ! il n’y a que cela qui l’attendrira, car même une cuisson de plusieurs heures n’y changera rien.

C\'EST INTÉRESSANT:  Réponse rapide: Comment nettoyer un Lave vaisselle avec du vinaigre?

Comment cuire une bavette parfaitement ?

Conseils de cuisson de la bavette

Elle a l’avantage d’être très simple à cuisiner : saisissez-la à la poêle ou au gril 1 minute de chaque côté pour caraméliser les sucs de surface de façon à laisser le maximum de jus à l’intérieur, ajoutez une pincée de sel et du poivre, nappez du jus de cuisson et régalez-vous !

Comment attendrir un bifteck ?

Prenez un attendrisseur à viande et frappez uniformément la viande avec la partie à longues dents. Vous pouvez en trouver très facilement sur Internet. Retirez ensuite le cellophane et vous vous apercevrez que le steak sera plus tendre. Cette technique est très efficace même sur les viandes les plus dures.

Comment attendrir un T-bone ?

Le problème du traditionnel T-Bone (steak d’aloyau) ou filet mignon est son prix élevé. Mon astuce consiste à me procurer une coupe moins coûteuse, souvent moins tendre, comme de la côte croisée ou de la ronde, en le faisant mariner au moins 12 heures avant la cuisson.

Comment attendrir la viande avec un marteau ?

Marteler la viande pour l’attendrir

Si vous êtes pressé(e), utilisez un attendrisseur de viande. Cet ustensile de cuisine se présente comme un marteau avec des petites dents. Il vous suffit de déposer votre viande crue dans du cellophane ou un linge et de la recouvrir totalement.

Comment rendre la viande de poulet tendre ?

Le lait permet à la viande de se relâcher et d’être moins ferme. Faire mariner les volailles, ou viandes, est une façon très simple de les rendre plus savoureuses, mais aussi de les attendrir et de conserver leur moelleux pendant la cuisson. Cela permet de diminuer, voire de supprimer tout dessèchement à la cuisson.

C\'EST INTÉRESSANT:  Est il bon de nourrir les oiseaux avec du pain?

Pourquoi le bicarbonate attendrit la viande ?

Comme le bicarbonate permet d’alcaliniser (de rendre moins acide) la surface de la viande. Cela évite que les protéines ne se lient trop facilement et permet ainsi à la viande de garder de sa tendreté à la cuisson.