Est ce que les chocolats d’appellation truffes sont bio?

Son histoire légendaire est liée aux ingrédients qui la composent. Nature & Cacao a créé la truffe en Chocolat BIO. La truffe de chocolat noir est fabriquée dans la plus pure tradition des chocolatiers français, alliant le goût et le plaisir sans gluten ni lécithine de soja.

Est-ce que les truffes sont des chocolats fourrés ?

Les truffes classiques sont des boules de chocolat fourrées d’une délicate ganache au chocolat, à la crème et aux arômes les plus divers. Avec ce « guide pas à pas », nous vous dévoilons comment fabriquer cette gourmandise très facilement.

Est-ce que les chocolats d’appellation truffes peuvent contenir des produits laitiers ?

Le cas des truffes

L’appellation « truffes » ne peut s’appliquer qu’à un bonbon de chocolat, produit de la taille d’une bouchée, dans lequel le chocolat représente au moins 25 % du poids total du produit et les matières grasses proviennent exclusivement du cacao et de produits laitiers.

Est-ce que les chocolats truffes sont bio ?

Pur beurre de cacao, sans graisses végétales ajoutées et sans lécithine de soja, les chocolats Saveurs & Nature et tous les ingrédients qui entrent dans les recettes sont issus de l’agriculture biologique !

Quelles sont les caractéristiques des truffes ?

La truffe se distingue par son aspect particulier : noire, elle est ronde et bosselée. Elle pèse généralement entre 20 et 100 grammes mais peut aller jusqu’à plus d’un kilo ! Son écorce fine et poreuse est composée d’écailles, tandis que son intérieur se compose de «veines» blanches.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment relooker sa cuisine avant après?

Comment parfumer une ganache ?

Composition d’une ganache

L’élément principal c’est bien sûr le chocolat auquel on ajoute, lait, crème, beurre, sucre inverti ou miel neutre, glucose, jus, selon les usages à venir. On peut la parfumer avec des épices, des fruits, des fleurs, du café.

Pourquoi les truffes au chocolat ?

La truffe est née par pur hasard lors d’une expérience culinaire de Louis Dufour, pâtissier de Chambéry. À la période de Noël, en 1895, alors qu’il manquait de chocolat pour son dessert, il refusa de faire appel à un confrère. Il utilisa alors ce qu’il lui restait : crème fraiche, vanille et cacao râpé.

Pourquoi les crottes en chocolat ?

Il s’agit de petites friandises en forme de boules recouvertes de poudre de cacao, inventées en 1895 par un chocolatier de Chambéry. Du fait de leur apparence, il les surnomma crottes en chocolat, terme peu à peu remplacé par “truffes au chocolat”, plus élégant.