Quelle couleur tendance pour une cuisine?

Le gris, le taupe et le beige sont des couleurs sobres qui se marient avec de nombreuses teintes. Le blanc et le noir s’accordent volontiers avec des couleurs chaudes ou froides dans les cuisines. Le noir, raffiné et élégant, s’oppose au blanc, plus lumineux et donc très prisé dans les petites cuisines.

Quelle couleur pour illuminer une cuisine ?

Pour illuminer une cuisine sombre, et cela est valable pour toutes les pièces de la maison, peignez le plafond en blanc. Choisir une autre couleur pour votre plafond serait une erreur car en plus d’assombrir l’espace, il paraîtra plus petit, et plus bas de plafond. Pour agrandir, choisissez toujours le blanc !

Comment associer les couleurs dans une cuisine ?

Peinture cuisine : 12 bonnes associations de couleurs

  1. Corail et bleu. Mixez le corail et le bleu pour une association originale et vibrante ! …
  2. Rose, bleu et cuivre. …
  3. Jaune et gris. …
  4. Bleu canard et gris souris. …
  5. Rose et blanc. …
  6. Rouge-orangé et taupe. …
  7. Fuchsia et noir. …
  8. Orange, terracotta et rouge.

Quelle couleur de peinture pour une petite cuisine ?

Privilégiez les couleurs claires dans la petite cuisine

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment calculer la concentration de sucre dans une boisson?

Pour donner une sensation d’espace et accrocher la lumière, privilégiez les couleurs claires. Le blanc, le beige et le gris dans la cuisine sont des teintes qui fonctionnent presque à tous les coups.

Quels murs peindre dans une cuisine ?

Conseils pour choisir le mur à peindre dans une cuisine

En général, il est de bon ton de privilégier un mur plein, c’est-à-dire sans ouverture (porte, fenêtre) ni meuble trop imposant. Ainsi, vous maximisez l’impact du mur d’accentuation dans la pièce.

Quelle couleur de peinture pour une cuisine en bois ?

Pour donner plus de caractère à la déco de votre cuisine en bois, vous pouvez vous tourner vers une peinture avec du peps comme un vert amande, un bleu « Classic Blue » ou encore une teinte de rose framboise.

Comment rendre une cuisine plus lumineuse ?

Pour rendre plus lumineuse une pièce tout en l’agrandissant, choisissez des teintes claires aux murs et au plafond, mais une couleur plus foncée au sol. Avant de casser votre ancien carrelage, vérifiez que vous ne pouvez pas tout simplement coller le nouveau par-dessus.

Quelle couleur associer au gris dans une cuisine ?

Cela tombe bien : le gris est une couleur qui se marie très bien avec le bleu, le turquoise, le vert, le rouge, le orange, le jaune, le marron chocolat et le rose.

Quelle couleur pour une petite cuisine sombre ?

Peindre tous les murs dans une teinte claire

Comme par exemple le blanc, LA couleur à privilégier pour amener de la luminosité dans les espaces un peu sombres. Le blanc aura aussi l’avantage d’agrandir visuellement l’espace, ce qui peut être utile si en plus d’être sombre, votre cuisine est petite.

C\'EST INTÉRESSANT:  Où se trouve araignée de porc dessin?

Quelle couleur pour une cuisine sans fenêtre ?

Une première solution est de peindre votre cuisine sombre d’une couleur claire comme le blanc ou le beige accroît la lumière naturelle.

Comment agrandir visuellement une cuisine ?

L’astuce : Installer des placards jusqu’au plafond, avec des portes blanches, de manière à ce que les rangements se confondent avec le mur de la pièce. Le résultat : L’électroménager intégré et les placards sont quasi invisibles, car parfaitement encastrés dans le renfoncement de la pièce.