La meilleure réponse: Comment se mesure la taille d’une poêle?

Chez Tefal comme chez la plupart des fabricants d’ustensiles de cuisine, le diamètre d’une poêle se mesure sur le haut, entre les rebords. C’est toujours le diamètre intérieur supérieur qui est exprimé.

Comment mesurer la taille d’une casserole ?

Il suffit donc si vous n’avez plus les marques sur votre ustensile de prendre le diamètre de l’ouverture de ce dernier et vous aurez le diamètre de votre couvercle. Le diamètre (à l’ouverture et non pas au culot) de ma casserole était de 14 cm et les informations marquées sur son culot indiquait aussi 14cm.

Comment mesurer le diamètre d’un wok ?

Le diamètre est variable, lorsqu’on parle d’un wok 30 cm, c’est le diamètre de la partie la plus évasée et non du fond.

Quelle taille pour une sauteuse ?

– de 20 cm convient pour 2-3 personnes : si vous vivez seul(e) ou à deux, ce format sera idéal pour les poêlées de légumes, les mijotés… – de 28 cm convient pour environ 6 personnes : cette taille sera plus agréable pour les familles nombreuses ou pour les amoureux des rôtis et grosses pièces de viande.

C\'EST INTÉRESSANT:  Puis je faire un barbecue sur mon balcon?

Quelle taille de casserole ?

casserole de 16 cm : pour deux personnes. casserole de 18 cm : pour trois personnes. casserole de 20 cm : pour quatre personnes. casserole de 24 cm : pour une famille de cinq personnes.

Comment choisir un couvercle de poêle ?

Comment choisir son couvercle au détail

Sur les poêles il évite les projections, les éclaboussures. Il sera donc en treillis ou en tamis. Il ne doit pas bloquer l’air ! Sur les sauteuses ou les cocottes sa forme bombée permet la convection de la vapeur d’eau.

Quelle taille de wok ?

– La contenance des woks varie entre deux et dix personnes. Pour deux personnes, un ustensile de 24 cm de diamètre suffit. Ajoutez 2 cm de plus par personne, ce qui signifie que pour 8 personnes, il est nécessaire de choisir un wok de 36 cm.

Pourquoi cuisiner avec un wok ?

D’origine chinoise, le wok ou « instrument de cuisson » en cantonais est un ustensile ultra polyvalent qui permet de varier la cuisson de vos aliments. Ainsi vous pouvez les faire sauter, mijoter, frire ou encore les cuire à la vapeur. Le wok est idéal pour préparer un repas unique, libérant un bouquet de saveurs.

Quel est l’avantage d’un wok ?

L’un des gros avantages du wok, c’est que grâce à son revêtement anti-adhésif, c’est un ustensile qui permet de cuire viande, poisson et légumes sans trop de matière grasse. … Mais pour que les aliments puissent cuire de manière optimale, il faut que le wok soit déjà bien chaud avant !

C’est quoi un sautoir en cuisine ?

Le sautoir de cuisine c’est la version sans manche de la sauteuse. Equipé de anses, il est plus facile à manipuler sur une plaque de cuisson notamment pour un déplacement circulaire, utile pour certaines préparations nécessitant d’être remuées intensivement !

C\'EST INTÉRESSANT:  La meilleure réponse: Où jeter la graisse du barbecue?

Quelle est la différence entre un wok et une sauteuse ?

La différence entre ces deux ustensiles commence par leurs formes. Le wok ressemble à une demi-sphère aux bords évasés tandis que la sauteuse est comparable à une casserole, mais avec des rebords rabaissés.

Quelle sauteuse de Buyer ?

De Buyer Milady : la meilleure sauteuse en acier inoxydable

Ici on retrouve une sauteuse en inox de la très bonne gamme « Milady ». La qualité de fabrication est excellente avec de l’inox 18/10 et une poignée ergonomique rivetée. Ça chauffe vite et de façon très uniforme grâce au fond diffuseur épais !

Quelle est la meilleure matière pour les casseroles ?

Privilégiez les casseroles avec un revêtement en inox pour une cuisson saine. Les poêles en inox ont l’avantage d’être sans danger pour la santé et elles favorisent la cuisson sans matière grasse. La casserole inox est conçue à partir d’acier inoxydable qui est un alliage de fer et de carbone.

Quelle casserole pour pâtes ?

Casseroles évasée / bombée : Les évasées bombées seront parfaites pour faire revenir des petits légumes, des champignons, cuire du riz, des pâtes. Quant aux casseroles évasées, elles sont plus larges sur les rebords que sur la base en contact avec le feu.

Quel type de casserole ?

Privilégiez les poêles ou casseroles en inox 18/10 ou en fonte naturelle. Si vous optez pour des poêles avec un revêtement anti-adhésif, vérifiez que le revêtement ne contient pas de substances chimiques comme le PFOA ou APFO. Certaines marques proposent également des ustensiles sans cadmium, sans plomb, sans arsenic.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question fréquente: Quel est le meilleur moment de la journée pour manger des fruits?