Quelle quantité de fromage par personne pour un buffet?

Pour un plateau de fromages de fin de repas, on compte en général un fromage pour deux personnes, soit 50 à 100g par personne. Pour un menu vin-fromage ou pour un buffet, prévoyez 150 à 200g par personne. Pour un menu vin-fromage-charcuterie, 100 à 150g par personne devrait suffire.

Quelle quantité de fromage pour 20 personnes ?

Pour 8 personnes : prévoir un plateau de 600 g de fromage. A partir de 10 convives, calculer 70g de fromage par personne. A partir de 20 convives, calculer 60g de fromage par personne (certaines personnes n’en prendront pas). * Repas de fromage uniquement : prévoir 250g par personne.

Quelle quantité de fromage pour 50 personnes ?

Pour un repas de mariage de 50 personnes, comptez environ 3 kg de fromages. Pour un repas de mariage de 100 personnes, comptez environ 6 Kg de fromages. Pour un repas de mariage de 150 personnes, comptez environ 9 Kg de fromages.

Quelle quantité de fromage pour 15 personnes ?

Quelle quantité de fromage pour 15 personnes ? compter 150 à 200g de fromage par personne, prévoir 150g de charcuterie par personne, sans oublier le pain en grande quantité (250g par personne).

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment nettoyer l'acier d'un poêle à bois?

Quel fromage pour un buffet froid ?

Fromages à pâte dure : beaufort, comté, tête de moine, étivaz, roccolo, abondance, tomme de Savoie, canestrato, cheddar, pecorino, maggengo… Fromages bleus ou à pâte persillée : fourme d’Ambert, roquefort, bleu d’Achel, bleu d’Auvergne, bleu de chèvre, bleu nouille, gorgonzola, stilton…

Quelle quantité de fromage par personne ?

Pour un plateau de fromages de fin de repas, on compte en général un fromage pour deux personnes, soit 50 à 100g par personne. Pour un menu vin-fromage ou pour un buffet, prévoyez 150 à 200g par personne. Pour un menu vin-fromage-charcuterie, 100 à 150g par personne devrait suffire.

Quel est le poids d’une portion de fromage ?

Les fromages les plus salés sont généralement les fromages à pâtes fondues et les fromages à pâtes persillées. En nutrition, une portion de fromage journalière se situe entre 30 et 40 g par jour en moyenne.

Quel sorte de fromage pour un buffet ?

Fromages bleus ou à pâte persillée : fourme d’Ambert, roquefort, bleu d’Auvergne, gorgonzola… Fromages à pâte molle à croûte fleurie : camembert, brie, chaource… Fromages à pâte molle à croûte lavée : munster, patachouffe, vacherin mont d’or… Fromages de chèvre : chabichou, crottin…

Quelle quantité de fromage par semaine ?

Pour s’assurer des apports en calcium et éviter la frustration, je conseille une ration de 180 g de fromage hebdomadaire, à répartir sur trois repas dans la semaine.

Quelle quantité de fromage par jour ?

Bien sûr, on évitera de manger une quantité de fromage trop importante lorsque l’on fait attention à son poids. Selon les autorités de santé, la bonne dose de fromage à manger est d’environ 40g par jour maximum, à peu près 1/6e d’un camembert.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question fréquente: Pourquoi Existe t il des règles d'hygiène en cuisine?

Quelle quantité de fromage blanc par personne ?

1 portion à chaque repas, soit 3 par jour. 1 portion, c’est 100 g à 120 g ou 30 g pour le fromage, soit l’équivalent d’un pot individuel de yaourt (125 g), 1 pot de fromage blanc ou de faisselle (100 g), 2 petits-suisses (2×60 g), 1 verre de lait (125 ml), 1/8 de camembert.

Quelle quantité de charcuterie par personne pour une planche ?

Les bonnes quantités

Pour une planche mixte, prévoyez environ 80 g de fromage par personne et autant de charcuterie. A cela s’ajoutent le pain, les tartinables et les dips. Ne servez pas tout en même temps.

Quel fromage pour un mariage ?

Composez un plateau de fromage traditionnel en misant sur des appellations telles que le comté, le brie, le camembert, crottin de chèvre, roquefort, Saint-Nectaire, Ossau-Iraty, reblochon, Beaufort, etc. Pour un plateau bien équilibré, pensez à alterner les pâtes fermes, les moelleux, crémeux et les secs.

Quel fromage pour un repas fromage ?

Exemples pour composer votre repas fromage : Reblochon, Comté,Roquefort, fromage Brie de Meaux, Camembert, Fourme d’Ambert,Saint-Nectaire, Chavignol, Selles-sur-Cher, fromage Banon de Banon,fromage Beaufort, Valencay, Munster, Livarot, Bleu de Gex, fromage Mont d’Or, Bleu des Causses, Langres, Epoisses, Ossau-Iraty, …

Quel fromage est originaire de Normandie ?

Sans nul doute le plus célèbre des fromages normands, le « camembert DE Normandie » (appellation officielle garantissant un fromage authentique) est un fromage à pâte molle au lait cru et moulé à la louche.

Quel fromage avec du saucisson ?

Les saucissons secs au fromage

Choisissez le fromage de brebis avec le Roquefort ou les fromages de vaches avec le Laguiole ou le Beaufort. Il existe aussi du saucisson au fromage de chèvre, du saucisson au fromage de brebis basque, au Comté, au bleu d’Auvergne ou au Saint-Nectaire.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quels sont les aliments qui lutte contre la fatigue?